Qui sommes-nous ?


Pomelaw.fr est le premier cabinet d’avocats d’affaires 100% en ligne, qui accompagne et conseille les entrepreneurs sur leurs problématiques juridiques, à des tarifs attractifs et transparents.

Votre avocat est en ligne : c’est simple, rapide et transparent !

Un accès au droit pour tous les entrepreneurs

Tout entrepreneur, quel que soit son chiffre d’affaires, doit pouvoir être conseillé par un avocat dans le cadre de son activité. Structurer juridiquement son entreprise permet de réaliser des économies substantielles et de sécuriser son activité.

Or, aujourd’hui, plus de 50% des entreprises n’ont pas accès aux conseils d’un avocat, notamment parce qu’elles ont le sentiment que les avocats sont inaccessibles, manquent de réactivité et pratiquent des tarifs exorbitants et opaques.

Le cabinet Pomelaw entend démocratiser l’accès au conseil et au droit par la mise en place d’un outil web permettant d’offrir transparence, simplicité et rapidité.

Une relation avocat-client simplifiée pour gagner en efficacité et en coût

Il est souvent reproché à l’avocat d’être peu joignable ; et cela peut s’avérer contraignant d’avoir à se déplacer au cabinet de son avocat pendant les heures de bureaux.

Aujourd’hui, le Cabinet Pomelaw simplifie la relation avocat-client par la mise en place d’un outil web collaboratif permettant à l’ensemble de nos clients :
  • d’accéder à leurs documents juridiques, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24,
  • de demander la réalisation d’une opération juridique à tout moment, directement via leur espace client.

La plateforme web Pomelaw permet ainsi de gagner en efficacité pour proposer des tarifs toujours plus compétitifs.

Des conseils juridiques personnalisés

Le cabinet Pomelaw se différencie sensiblement des plateformes présentes sur le web qui vendent des modèles de documents sans conseil juridique.

Sur Pomelaw.fr, et même lorsque l’opération est lancée directement via la plateforme web, nos clients bénéficient pour chaque opération de conseils juridiques personnalisés avec leur avocat dédié, ainsi qu’un accompagnement dans la durée.

Le cabinet Pomelaw intègre dans ses actes toute l’expertise et la valeur ajoutée de ses avocats.
Raphaël Cottin, avocat associé
Raphaël est avocat conseil en droit des sociétés et droit fiscal depuis 12 ans, dont 10 années exercées au sein du premier Cabinet d’avocats d’affaires en France. Il accompagne les TPE/PME et groupes de sociétés dans le cadre des opérations juridiques courantes et exceptionnelles (restructurations, cessions et acquisitions, opérations sur le capital, optimisation de la fiscalité, suivi juridique, etc.). Proche des dirigeants qu’il conseille, Raphaël propose également des solutions d’optimisation patrimoniale, sociale et fiscale.

Julie Le Goff, avocat associé
Julie conseille les entreprises en droit des affaires depuis 4 ans. Après 2 ans passés au sein du service juridique d’une société cotée, elle a rejoint le premier cabinet d’avocats d’affaires français. Forte de cette expérience, elle a choisi de créer sa propre structure : aujourd’hui, Julie accompagne les TPE/PME et intervient principalement en droit commercial, droit des sociétés et droit du travail.
09 73 25 96 50