Notre histoire
Le fruit d’une obsession
2016.
Avocats d’internet
Créé en 2016 par Julie Legoff et Raphaël Cottin, Pomelaw
est le premier Cabinet d’avocats né sur Internet.
Mais c’est surtout le fruit d’une obsession : celle d’être à vous écoute et de vous dispenser des conseils juridiques adaptés à vos besoins. Celle de vous offrir de l’expertise, de la disponibilité, de la transparence sur notre travail et sur nos honoraires.
2017.
Prix de l’innovation des avocats
Pour y arriver, il fallait imaginer un nouveau modèle de Cabinet d’avocats.
Un Cabinet d’avocats né en ligne, vous offrant d’avantage d’accessibilité, de facilité, de transparence.
En 2017, nous avons reçu le Prix de l’innovation des avocats, décerné aux avocats qui innovent dans la relation avocats – clients.
2018.
Boutique d’avocats
Toujours portés par l’envie de vous offrir une meilleure accessibilité aux conseils juridiques, nous avons ouvert en 2018 notre première boutique d’avocats, pour vous accueillir, avec ou sans rendez-vous.
Cette première boutique a été inaugurée par Monsieur le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, Monsieur Farid HAMEL.
2019.
Madame la Ministre
En 2019, nous avons rencontré Madame la Ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour lui présenter notre projet et évoquer ensemble les questions d’accès à la justice.
Fondateurs de Pomelaw.
Juridiquement & humainement
Juridiquement, Pomelaw est avant tout l’histoire d’une rencontre, celle — de l’expertise et d’une connaissance poussée du métier d’avocat d’affaires — & de l’esprit entrepreneurial et l’innovation digitale.
Humainement, Pomelaw est surtout très inspiré du Pomelo Made in France : beaucoup de peps, très peu d’amertume, et du soleil Corse en abondance… !
Raphaël Cottin & Julie Legoff.