Le cabinet d’avocats POMELAW (Raphaël COTTIN, Sandra LAUGIER, Florentine EGELHOFER) a conseillé et accompagné les associés de PROCESSIUM dans le cadre de la cession de l’entreprise à TECHNIP ENERGIES, société cotée en bourse.
PROCESSIUM, fondée en 2002 par Pascal ROUSSEAUX, a développé un savoir-faire industriel unique dans la conception et l’optimisation de procédés industriels améliorant la compétitivité industrielle dans les domaines de la chimie verte et de la biotechnologie.
Par cette opération, PROCESSIUM rejoint TECHNIP ENERGIES, société cotée en bourse leader de l’ingénierie et de la technologie pour la transition énergétique.
La puissance industrielle de TECHNIP ENERGIES dans le secteur de l’énergie, associée au savoir-faire de PROCESSIUM, permettra d’accélérer le développement de nouveaux procédés et technologies visant la neutralité carbone.
Le Cabinet POMELAW qui accompagne PROCESSIUM depuis sa création, conforte son positionnement de conseils de premier plan dans le cadre des opérations de fusions-acquisitions et confirmer son expertise dans le domaine de la transmission d’entreprises.
Intervenants :
Conseil juridique corporate de PROCESSIUM : POMELAW (Raphaël COTTIN, Sandra LAUGIER, Florentine EGELHOFER) et FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Eric Baroin, Julien Gruys et Gauthier Belhomme)
Conseils financiers de PROCESSIUM : NEW DEAL FACTORY (Thomas Feneon)
Conseil juridique corporate de TECHNIP ENERGIES : PERCHET RONTCHEVSKY & ASSOCIES (Jean-Christophe Devouge, Kaïs Boussadia)
La presse en parle :
LJA : trois cabinets sur le rachat de Processium
Le Progrès : Technip-energies-rachete-le-laboratoire-processium
Fusacq : Technip-energies-realise-l-acquisition-de-processium
Usine nouvelle : developpement-de-procedes-le-lyonnais-processium-rejoint-le-groupe-technip-energies